Vidéo Médecine Intégrative

Le terme « Médecine Intégrative » digne le recours simultané à la médecine conventionnelle et aux médecines complémentaires dans le suivi d’un patient, dans le respect des aspirations du patient, en accord avec l’équipe médicale, et les praticiens paramédicaux. (Wikipédia)

L’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) en donne la définition suivante :

« Lorsque l’on parle de médecine intégrative, on parle entre autres de combiner les meilleurs soins de la médecine scientifique occidentale à ceux des approches complémentaires dans le but de maintenir la santé et d’améliorer le bien-être. »1

1. Organisation Mondiale de la Santé. 2000. «Médecine traditionnelle : définition». In « Principes méthodologiques généraux pour la recherche et l’évaluation de la médecine traditionnelle ».

Les autres partages

Un mot sur l’auteur

Docteur en médecine (médecine générale, médecine d’urgence, anesthésie-réanimation) et formé à divers outils de médecine naturelle (hypnose éricksonienne, homéopathie, phyto-aromathérapie, thérapies fréquentielle instrumentales, soins énergétiques et spirituels, …), j’associe depuis plus de 25 ans la médecine scientifique occidentale et les médecines traditionnelles les plus anciennes dans ma pratique professionnelle.